• Home
  • Pourquoi il n’y a pas de rang 13 dans les avions ?

Pourquoi il n’y a pas de rang 13 dans les avions ?

Les avions sont soumis à de nombreuses superstitions, dont certaines concernent directement le nombre 13. Pourtant, si l’on y regarde de plus près, on s’aperçoit que la plupart de ces superstitions sont infondées. Parmi elles, celle qui veut que les avions n’aient pas de rang 13. Mais d’où vient cette croyance et pourquoi est-elle si répandue ?

Pourquoi les avions n’ont-ils pas de rang 13 ?

Pourquoi les avions n’ont-ils pas de rang 13 ? Il existe de nombreuses superstitions et croyances concernant le chiffre 13, mais pourquoi est-ce que les avions n’ont pas de rang 13 ? La plupart des compagnies aériennes sautent simplement le numéro 13 lors de la numérotation de leurs sièges, mais pourquoi ? La vérité est qu’il n’y a pas de véritable raison logique. C’est en fait une tradition qui remonte aux premiers jours de l’aviation commerciale. Lorsque les compagnies aériennes ont commencé à numéroter leurs sièges, elles ont sauté le chiffre 13 parce que c’était considéré comme un porte-bonheur. Cela semble être une superstition stupide, mais cela a effectivement été pris au sérieux pendant de nombreuses années. En fait, il y a eu plusieurs cas où des compagnies aériennes ont refusé de vendre des billets pour le vol 13. Cela a finalement changé lorsque la Federal Aviation Administration (FAA) est intervenue et a exigé que les compagnies aériennes cessent de sauter le chiffre 13. Ils ont argumenté que cela causerait trop de confusion et pourrait entraîner des retards ou des accidents. Bien que la FAA ait réussi à mettre fin à cette pratique stupide, il y a encore beaucoup de gens qui croient aux superstitions concernant le chiffre 13. Par conséquent, il est probable que vous ne verrez jamais de rang 13 dans un avion.

Avez-vous vu cela : Excursions en français à dubaï : pourquoi se tourner vers une agence de tourisme ?

L’histoire du rang 13 dans les avions

Le rang 13 n’existe pas dans les avions car il est considéré comme porteur de malchance. Cette superstition est née au début du 20ème siècle, lorsque les avions étaient encore une nouveauté. À cette époque, les accidents étaient fréquents et beaucoup de gens considéraient les avions comme une invention diabolique. La plupart des compagnies aériennes ont donc choisi de ne pas inclure de rang 13 dans leurs avions pour éviter les mauvaises vibrations.

Aujourd’hui, bien que les accidents soient beaucoup moins fréquents, la plupart des compagnies aériennes ont maintenu cette tradition et ne comptent pas de rang 13 dans leurs avions. Certains ont même été jusqu’à supprimer le numéro 12 et 14 afin que le 13 ne se retrouve pas isolé. D’autres compagnies aériennes ont simplement renuméroté leurs sièges pour éviter le chiffre 13, par exemple en passant du 12 au 14.

A lire également : Quel est le prix d'un billet d'avion pour le Mexique ?

Il y a quelques années, une étude a été menée pour savoir si le fait d’avoir un rang 13 dans un avion avait réellement un impact sur le nombre d’accidents. Les résultats ont montré que ce n’était pas le cas et que la plupart des gens ne faisaient pas attention au numéro de leur siège. Cependant, certaines personnes ont été perturbées par le fait qu’il n’y ait pas de rang 13 et ont déclaré qu’ils ne prendraient plus jamais l’avion s’ils devaient s’asseoir dans ce rang.

Bien que la superstition du rang 13 dans les avions soit toujours présente, elle commence à être remise en question. Certains passagers se sentent maintenant frustrés par le fait qu’ils ne puissent pas choisir leur siège lorsqu’ils réservent un vol et certains ont même décidé de boycotter les compagnies aériennes qui ne comptent pas de rang 13. Il semble donc que la fin du rang 13 dans les avions soit peut-être en vue.

Les superstitions liées au rang 13 dans les avions

Pourquoi il n’y a pas de rang 13 dans les avions?

Les superstitions liées au rang 13 dans les avions sont nombreuses. Elles viennent du fait que le 13 est considéré comme un nombre porte-bonheur dans de nombreuses cultures. En effet, dans la culture chrétienne, le 13 est le nombre des apôtres et des disciples, ce qui en fait un nombre sacré. De plus, dans de nombreuses cultures, le 13 est associé à la chance et au bonheur. C’est pourquoi il est souvent considéré comme un nombre porte-bonheur.

Cependant, dans certains pays, le 13 est considéré comme un nombre malchanceux. C’est notamment le cas en Italie, où le 13 est associé à la mort et à la maladie. En outre, dans certains pays, comme la France, le 13 est également associé à la malchance. Cela est dû au fait que, dans la culture chrétienne, le 13 est le jour où Jésus a été crucifié. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent que le 13 est un jour malchanceux.

En raison de ces différentes superstitions liées au 13, de nombreuses compagnies aériennes ont décidé de ne pas attribuer de numéro de siège au rang 13. Cependant, il existe quelques compagnies aériennes qui ont décidé de ne pas cacher le numéro 13 et de l’afficher clairement sur les sièges. Ces compagnies aériennes ont généralement des politiques d’assurance plus flexibles concernant les passagers qui sont assis au rang 13.

Pourquoi le rang 13 est-il porte-bonheur ?

Le rang 13 n’est pas porte-bonheur car il n’y a tout simplement pas de rang 13 dans les avions ! En effet, cela est dû à une superstition assez répandue selon laquelle le chiffre 13 porterait malheur. Cette superstition est si ancrée dans les mentalités que de nombreux aéroports ont même supprimé le numéro de gate 13 ! Les compagnies aériennes ont donc décidé de ne pas prendre le risque d’inquiéter leurs passagers en leur attribuant des sièges au rang 13 et ont donc tout simplement supprimé ce numéro de leur configuration d’avion.

Les origines du rang 13 dans les avions

Le rang 13 n’existe pas dans les avions en raison de la superstition qui entoure le chiffre 13. La plupart des légendes et des mythes concernant le chiffre 13 ont une origine religieuse ou historique. La superstition du chiffre 13 est si répandue que de nombreux bâtiments, hôtels et même avions n’ont pas de rang 13. Cette superstition est si forte que de nombreuses personnes refusent de s’asseoir au rang 13 d’un avion.

Il existe de nombreuses superstitions concernant les avions, mais pourquoi n’y a-t-il pas de rang 13 sur les avions ? Selon la plupart des compagnies aériennes, c’est parce qu’ils veulent éviter de perturber leurs passagers. Certains passagers ont en effet peur du nombre 13 et ne veulent pas être assis dans un rang qui porte ce nombre. Cela peut entraîner des retards et des perturbations dans le fonctionnement des avions. Les compagnies aériennes préfèrent donc éviter cela en supprimant le rang 13.