Tout savoir sur la ville de Lyon

Ville française, Lyon est un lieu exceptionnel où vous pouvez passer de très bons moments de détente loin de votre vie professionnelle et de vos soucis. Très dense , Lyon est une des villes qui ont contribué au développement de la France de par son histoire et ses atouts. Quels sont les lieux à découvrir à Lyon ?

Les lieux impressionnants de Lyon 

Pour passer des moments inoubliables à Lyon, commencez par visiter l’hôtel de ville à Bellecour. Sur cette place, vous pouvez découvrir l’Opéra où vous pouvez écouter de la belle mélodie pour changer les idées. Juste à côté de l’Opéra, la place des terreaux est un bel espace où vous pouvez savourer une bonne boisson pour satisfaire vos papilles gustatives. Découvrez plus d’informations en cliquant sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-lyon-2-jours .

A lire en complément : Quelle est la politique des bagages avec easyJet ?

En face de la place des terreaux se trouve un musée où vous pouvez vous offrir une petite promenade dans ses jardins. En dehors de l’hôtel de ville, nous avons aussi la Fresque des Lyonnais et la Place Bellecour. La cathédrale Saint Jean, les Traboules situées dans le Vieux Lyon sont d’autres endroits qui pourront agrémenter votre séjour à Lyon. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez mouvementer vos journées par des balades à vélo dans le Parc de Lyon ou poursuivre vos visites dans le musée des Confluences. 

Où séjourner à Lyon ? 

Trouver un hôtel où séjourner à Lyon est aisé. Cependant, les divers hôtels de cette ville se distinguent de par leur qualité. En premier, nous avons les hôtels qui se trouvent dans la zone de la Presqu’île. La Presqu’île est située très proche de Bellecour, le cœur même de la ville. La situation géographique de cette zone facilitera vos déplacements. Toutefois, pour avoir loué des hôtels dont le rapport qualité-prix soit à votre avantage, allez du côté sud de la Presqu’île. 

Sujet a lire : Quels sont les conseils pour une randonnée éco-responsable dans le parc national de Yosemite, USA ?

En dehors de la Presqu’île, le Vieux-Lyon est aussi un quartier chic où vous pouvez séjourner dans un parfait confort. Par ailleurs, à quel moment est-il préférable de visiter Lyon ? 

La période favorable pour un bon séjour à Lyon 

Troisième ville plus grande de la France, Lyon a une température moyenne de 5°C. Pour visiter cette belle ville, les moments les plus propices sont le mois de juillet et d’août. Par contre, les mois de janvier à mars et d’octobre à décembre sont très défavorables à cause de la température. Ces deux mois que nous vous recommandons sont ceux où la température de la ville est favorable au tourisme. 

En dehors du mois de février, le mois de mars est la période où Lyon a une saison normale. Vous devez tenir compte de ces statistiques avant d’effectuer votre voyage pour Lyon. Généralement, chaque année les précipitations sont évaluées à 99 mm.