Quelle est la politique des bagages avec easyJet ?

Le port des bagages dans des voyages aériens est soumis à de nombreux protocoles. Cependant, certaines personnes ignorent vraiment l'importance de ces règles pour le bon déroulement du voyage. Quelles sont les règles à considérer pour les bagages chez easyJet ?

Le respect de la dimension et du poids des bagages cabines avec easyJet

Il est permis de garder différents bagages, mais il est nécessaire de respecter les dimensions et les poids. Expert Valise offre un guide complet sur le bagage cabine easyjet. Cet article présente en détail les informations sur les dimensions et les poids à respecter pour les différents types de bagages.

A découvrir également : Comment organiser une excursion dans les vignobles organiques de Toscane, Italie ?

Le transport de la nourriture

Il est possible d'emporter de la nourriture dans son bagage à main, sous réserve qu’elle soit bien emballée avec des couvercles. Il peut s’agir de la soupe, à condition qu’elle ne dépasse pas un volume maximal de 100 ml. Le lait pour les nouveaux nés et les enfants ne doit pas nécessairement respecter ce volume maximal.

Le transport d'animaux

Il n'est pas permis de transporter des animaux dans un easyJet sauf des chiens. Mais ces derniers doivent être rigoureusement enregistrés. Ils doivent également être soumis à des tests afin de s'assurer qu'ils  ne sont pas porteurs de maladies.

A lire également : Comment organiser une excursion écotouristique dans la jungle de Bornéo ?

Le transport des instruments de musique 

Les instruments de musique peuvent être transportés dans les cabines de l'easyJet. Mais, ils doivent avoir au maximum une dimension qui ne dépasse pas 30 x 120 x 128 cm. Si un instrument ne peut pas respecter ces dimensions, il peut être ajouté au bagage en soute en ligne.

Le transport des équipements de sports

Les passagers d'easyJet peuvent réserver des places pour le transport de leurs équipements de sports. Ces équipements doivent être composés de six articles au maximum. Chacun des équipements peut seulement avoir un poids total de 32 kg.

Les articles interdits 

Pour des vols avec easyJet, il y a des objets supposés dangereux et leur transport est donc interdit. En effet, certains bagages sont transportables en cabine ou en soute, mais d'autres sont carrément interdits. Les objets interdits peuvent être : les armes à feu, l'oxygène liquide ou les tasers.

Le poids des bagages en soute

Certains bagages qui ne sont pas transportables en cabine le sont en soute. Selon le règlement d'easyJet, un bagage en soute peut peser entre 15, 23 ou 32 kg et avoir une dimension de 275 cm au maximum. Chaque passager a droit à un trois bagages en soute. Les tarifs s'appliquent en fonction du poids.

Le transport des produits liquides

La règle qui concerne les produits liquides est la quantité qui est de 100 ml par produit. Pour plus de sécurité, il est recommandé de les emballer dans un sac refermable de 20 x 20 cm. Les produits considérés comme liquides sont : les boissons, le jus ou le fond de teint.